Rencontrez Notre Équipe

Les gens merveilleux qui alimentent AJ Turvey.

Wendy Fenton, Présidente

Wendy Fenton a rejoint A.J. Turvey en 1991, alors qu’elle étudiait encore pour compléter sa maîtrise en histoire à l’Université York. Apportant avec elle une expérience dans la vente au détail d’épicerie, elle a travaillé à partir de la base en commençant par la réception, la comptabilité, et les ventes, pour devenir président de A J Turvey & Associates. Wendy a acquis énormément de connaissances de travail dans tous les aspects de l’entreprise. Résidant dans le comté rural de Northumberland, Wendy aime faire du vélo et de la randonnée sur les collines de Northumberland, camping, et accueillir la famille et les amis à la maison.

Craig MacIntyre, Vice-Président Senior

Craig s’est joint à A.J. Turvey & Associates à l’automne 2009, apportant avec lui de nombreuses années de solides ventes et de solides réalisations commerciales dans de nombreuses industries. Il a été en mesure de s’adapter rapidement et efficacement à n’importe quel environnement de travail. La personnalité optimiste et la compréhension qu’a Craig des besoins de l’industrie des animaux de compagnie lui ont permis de s’intégrer à ses collègues et à ses clients et de développer de précieuses relations de travail. Craig demeure
impliqué dans sa communauté et reste actif en plain air avec sa fille Zoe, son fils Trent, sa famille et ses amis.

Matt Turvey, Vice-Président Exécutif

Matt Turvey s’est joint à A.J. Turvey en 2008 après avoir suivi le programme d’administration des affaires du Collège Seneca. Depuis, il a obtenu son titre de professionnel certifié des ventes, CSP, et est très attentif aux besoins changeants de ses clients et de la profession de vendeur. Matt a également suivi de nombreux cours sur Retail Link, l’outil de point de vente Wal-Mart sur le Web, ce qui lui a permis d’être compétent dans l’analyse des ventes, les prévisions, la gestion des stocks et la planification promotionnelle. Matt vit à Toronto avec sa fiancée Laura, où ils passent leur temps libre à profiter de la ville avec des amis.

Trevor Rae, Responsable de comptes Clés-Centre du Canada

Trevor travaille dans l’industrie des animaux de compagnie en tant que représentant manufacturier depuis 2006. Trevor s’est joint à A.J. Turvey en février 2014 et continue de miser sur les relations fructueuses qu’il a bâties avec tous ses clients et ses manufacturiers/fabricants. Il demeure déterminé à fournir un point de vue professionnel et à maintenir un niveau élevé de travail avec les chefs de file et les professionnels de l’industrie. Trevor vit à London, en Ontario, avec sa femme Meredith et leurs deux Huskies, Zoey et Kavik.

Brian Lumbard, Responsable de comptes Clés – Centre et Est de l’Ontario

Brian travaille dans l’industrie spécialisée pour animaux de compagnie depuis 1993. Il a travaillé avec des distributeurs, des comptes nationaux,
Comptes et équipes de vente performantes. Brian apporte un sens aigu des affaires et établit des relations durables tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du
l’organisation. Il vit à Courtice, en On, avec sa femme depuis 27 ans, Laura, 2 filles, Jessica et Carleigh, et leur Golden Doodle, Cooper. Dans ses temps libres, Brian aime camper, pêcher, jouer au golf et observer toutes les équipes sportives professionnelles de Toronto.

Hélène Bélanger, Responsable de Comptes Clés Est du Canada

Hélène s’est jointe à l’équipe A.J. Turvey en avril 2019, apportant avec elle son expertise considérable dans l’industrie spécialisée des animaux de compagnie, plus spécifiquement au sein du marché québécois. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de compte et a passé 15 de ces années à travailler directement dans l’industrie des soins pour animaux de compagnie. Dans ses rôles passés, Hélène a géré les activités de vente pour plus de 100 magasins indépendants ainsi que directement avec les magasins aux détails et attend avec impatience de développer de nouvelles opportunités d’affaires sur son territoire. Hélène aime cuisiner et organiser des événements avec sa famille et ses amis aussi bien que les activités de plein air telles que le camping, la randonnée, le vélo de montagne et le ski. Elle vit dans la région Laurentienne avec son mari, son fils et sa chienne Jade.

Sean McGrath, Responsable de Comptes Clés-Ouest du Canada

Sean s’est joint à l’équipe en juillet 2014 et a une longue histoire dans l’industrie des animaux de compagnie qui remonte aux années 1980. Ses premiers souvenirs de l’industrie des animaux de compagnie remontent à plus de 35 ans lorsqu’il a commencé à apprendre les rouages de l’industrie à partir des animaleries de son père qui se trouvaient à Winnipeg. Sean vit dans le Lower Mainland, en Colombie-Britannique, et aime profiter du golf, du kayak et du vélo de montagne sur les sentiers locaux.

Darlene Shapton, Responsable Administratif

Darlene s’est jointe à AJ Turvey en 1998 en commençant par la réception/assistante. Elle s’occupe maintenant de la comptabilité, de la gestion des stocks et des opérations quotidiennes à titre de gestionnaire de bureau. Darlene aime jouer au soccer toute l’année et réside à Whitby avec ses deux enfants adultes Tyler et Jessica.

Steve et Judy Turvey, Administrateurs

Steve s’est joint à l’agence de vente de son père en 1987 et est devenu président et propriétaire de A. J. Turvey en 1989. En l’an 2000, il a décidé de se concentrer strictement sur l’entreprise d’animaux de compagnie et de ne représenter que les lignes liées aux animaux de compagnie. Il croit que son succès et celui de l’entreprise sont les gens talentueux et professionnels qui ont travaillé avec lui pour aider à bâtir l’entreprise telle qu’elle est aujourd’hui, la première société de courtage d’animaux de compagnie au Canada. Judy Turvey a travaillé chez A.J.Turvey en tant que vice-président des opérations en fournissant un soutien à l’équipe et en assurant un bureau bien organisé et géré efficacement. Bien que Steve et Judy soient maintenant à la retraite et qu’ils profitent de leur temps avec leurs petits-enfants, qu’ils pratiquent le golf et les voyages, ils demeurent au conseil d’administration d’A.J. Turvey.

Meet Our Team

The wonderful people who power AJ Turvey.

Wendy Fenton, President

Wendy Fenton joined A.J. Turvey in 1991 while still a student studying to complete her M.A. in history at York University. Bringing with her a background in grocery retail, she worked from the ground up beginning with reception, accounting, and sales, to becoming President of A J Turvey & Associates. Wendy has gained a tremendous amount of working knowledge in all aspects of the business. Residing in rural Northumberland County, Wendy enjoys biking and hiking the Northumberland hills, camping, and hosting family and friends at home.

Craig MacIntyre, Senior Vice President

Craig joined A.J. Turvey & Associates in the fall of 2009 bringing with him many years of strong sales and business achievements within many industries. He has been able to adapt quickly and efficiently to any working environment. Craig’s upbeat personality and understanding of the needs of the pet industry have enabled him to integrate with colleagues and customers and develop valuable working relationships. Craig stays
involved in his community and staying active in the outdoors with his daughter Zoe, son Trent, family, and friends.

Matt Turvey, Executive Vice President

Matt Turvey joined A.J. Turvey in 2008 after attending Seneca College’s Business Administration Program. He has since achieved his Certified Sales Professional designation, CSP, and is very attentive to the changing needs of his customers and the sales profession. Matt has also taken numerous courses on Retail Link, the web-based Wal-Mart Point of Sale Tool, allowing him to be proficient in sales analysis, forecasting, inventory management, and promotional planning. Matt lives in Toronto with his fiancé Laura, where they spend their spare time enjoying the city with friends.

Trevor Rae, Key Account Executive Central Canada

Trevor has been working in the pet industry as a manufacturer’s representative since 2006. Trevor joined A.J. Turvey in February of 2014 and continues to build on the successful relationships he has built with all customers and principals.  He remains dedicated to providing professional insight and maintaining a high standard in working with industry leaders and professionals. Trevor lives in London, Ontario with his wife Meredith and their two Huskies, Zoey and Kavik.

Brian Lumbard, Key Account Central & Eastern Ontario

Brian has been working in the Canadian Pet Specialty industry since 1993. He has experience working with Distributors, National Accounts, Key
Accounts and high performing sales teams. Brian brings strong business acumen and builds lasting relationships both inside and outside the
organization. He lives in Courtice, ON with his wife of 27 years, Laura, 2 daughters, Jessica and Carleigh, and their Golden Doodle, Cooper. In his spare time, Brian enjoys camping, fishing, golfing and watching all of Toronto’s professional sports teams.

Hélène Bélanger, Key Account Executive Eastern Canada

Hélène joined the A.J. Turvey team in April 2019, bringing with her considerable expertise in the pet specialty industry, specializing in the Quebec market. She has more than 20 years of experience in account management and spent 15 of those years working directly within the pet care industry. In her past roles Hélène managed the sales activities for more than 100 independent and direct retail chains and looks forward to developing new business opportunities in her territory. Hélène enjoys cooking and hosting parties with family and friends, as well as outdoor activities such as camping, hiking, mountain biking and skiing. Hélène lives in the Laurentian region with her husband, son, and dog Jade.

Sean McGrath, Key Account Executive Western Canada

Sean joined the team in July 2014 and has a long history in the pet industry dating back into the 1980’s. His earliest memories of the pet industry date back to over 35 years when he started learning the business from his father’s pet stores which were in Winnipeg. Sean lives in Lower Mainland, British Columbia and likes to enjoy golfing, kayaking and mountain biking the local trails.

Darlene Shapton, Office Manager

Darlene joined AJ Turvey in 1998 beginning with reception/assistant. She now handles the accounting, inventory management, and day to day operations as office manager. Darlene enjoys playing soccer year-round and resides in Whitby with her two adult kids Tyler and Jessica.

Steve & Judy Turvey, Directors

Steve joined his father’s sales agency in 1987 and became president and owner of A. J. Turvey in 1989. In the year 2000, he decided to focus strictly on the pet business and represent only pet-related lines. He believes his success and that of the company is the talented and professional people that have worked with him to help build the company into what it is today, the number one pet broker company in Canada. Judy Turvey worked at A.J.Turvey as V.P. Operations providing support to the team and ensuring a well-organized & efficiently run office. Although Steve and Judy are now retired enjoying their time with grandchildren, golfing & travelling, they remain on the Board of Directors at A.J. Turvey